Son fils Joseph Janoueix le suit fidèlement dans ses conceptions commerciales et prend conscience de la nécessité de devenir propriétaire. En 1930, il acquiert dans le terroir des Grands Crus Classés le Château Haut-Sarpe à Saint-Emilion. Un peu plus tard, il ajoute à son patrimoine les Châteaux La Croix et La Croix Saint Georges, à Pomerol.
En 1932, il fonde sa propre maison de commerce, entreprend la restauration du domaine et agrandit son patrimoine viticole. Aujourd'hui, la superficie des grands vignobles appartenant aux quatre fils de Jean Janoueix et à leur descendance dépasse les 300 hectares.Tous sont des appellations contrôlées :
Pomerol, Saint-Emilion Grand Cru, Montagne-Saint-Émilion, Saint Georges Saint Emilion, Canon-Fronsac, Fronsac, Lalande-de-Pomerol, Côtes de Castillon, Bordeaux Supérieur.
Deux ans plus tard, Joseph Janoueix épouse Marie-Antoinette Estrade, femme de tête, de coeur et d'action. Jean-François Janoueix, leur fils, a pris la suite de son père à la tête de l'entreprise et dans la visite de la clientèle qu'il a étendue au monde entier.
Son fils Jean-François acquiert, le Château Vieux Sarpe Grand Cru St-Emilion en 1963, en 1970, le Château Haut Badette Grand Cru St-Emilion, en 1978, le Château Le Castelot Grand Cru Saint-Emilion, vieille demeure où Henry IV, dit-on, séjourna et en 1981 le Château La Croix Toulifaut à Pomerol.
Au Château Haut Sarpe à Saint-Emilion, fief vinicole de la famille Joseph Jannoueix, il préserve l'esprit compostellan en offrant un gîte jacquaire aux pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle, ce qu'il a toujours été.
Chacun des chais des Domaines Joseph Janoueix est un écomusée dédié à la gloire des grands vins et aux traditions millénaires de la viticulture et des métiers annexes.
Françoise Janoueix, la charmante épouse de Jean-François, est responsable des exportations et des finances.
Jean-Pierre Janoueix le fils aîné, dirige depuis 1987 la maison Joseph Janoueix Wines à Londres et prospecte les pays nordiques et les USA.
Depuis le premier septembre 2008 il est responsable de la Maison Joseph Janoueix. Il possède le Château La Gasparde, importante propriété dans les Côtes de Castillon.
Marie-Josèphe Chabut-Janoueix, soeur de Jean-François est, elle aussi, présente dans l'administration de la maison. Son fils, Henry Chabut-Janoueix, est diplômé en viticulture et oenologie. Depuis le premier septembre 2008 il est Directeur Commercial Responsable des Ventes. Henry a repris la clientèle de son grand-père en Bretagne et en Normandie. Il possède les Châteaux Franc-Cantenac (Saint-Emilion Grand Cru), La Rose Saint Georges (Saint-Georges Saint Emilion), Haut Valentin (Saint-Emilion) et Saint-Genès (Côtes de Castillon).
Jean-Joseph Limoujoux-Janoueix, fils de Marie-Françoise Limoujoux-Janoueix, est responsable commercial des Vignobles, en particulier pour les foires et expositions.
Olivier Badia, gendre de Marie-Josèphe Chabut-Janoueix, participe trés efficacement à la force de vente en France et en Belgique.
Frédéric Chevrier, gendre de Marie-Josèphe Chabut-Janoueix, a choisi de quitter le monde de la banque pour se joindre avec enthousiasme à cette belle et jeune équipe.
A présent, sur trois générations, la famille reste unie et persiste à perfectionner l'entreprise.